Accueil

La microfibre

Concept Microfibre Lamicrofibre 01

Qu’est ce que la microfibre ?

Une microfibre est caractérisée par son titre (masse linéique) qui doit être inférieur à 1 decitex.

Le decitex est une unité de mesure du titrage des fibres et filaments textiles, qui correspond à la masse en grammes d’une longueur de 10 000 mètres du produit. Autrement dit, un fil d’une longueur totale de 10 000 mètres et pesant moins de 1 gramme est une microfibre.

Plus le decitex est faible, plus la microfibre est fine et plus elle est efficace.

Pourquoi choisir la microfibre ?

  • La microfibre est naturellement dégraissante, absorbante & performante.
  • Les textiles en microfibre offrent une durabilité unique tout en étant extrêmement résistants. Cela évite des déchets trop rapides, minimisant ainsi l’impact direct sur la planète.
  • Les microfibres sont bien plus légères que d’autres textiles, et nécessitent donc moins de produit lessiviel lors de leur entretien en blanchisserie, réduisant ainsi les rejets chimiques dans l’environnement.
  • Elles sèchent bien plus rapidement grâce à leur structure ouverte incomparable, réduisant ainsi sensiblement la consommation énergétique à chaque cycle des sèches linges.
  • Les fibres texturées des microfibres ne nécessitent aucun produit adoucissant supplémentaire après un cycle de lavage, ce qui impact directement le taux de rejet de chimie additionnelle dans l’environnement, qui se retrouve amoindri.

Comment entretenir la microfibre ?

Lavage

Structurellement conçues pour être lavées à basses températures, nos microfibres peuvent être entretenues dès 40°C, ce qui réduit sensiblement l’impact environnemental du cycle de vie du produit.

Veiller également à laver ensemble des coloris similaires et à ne pas utiliser ni adoucissant ni javel.

Séchage

Afin d’accroître leur durée de vie et de réduire la consommation énergétique (sans utiliser de sèche-linge), il est possible de ré-imprégner de solution les textiles microfibres en fin de cycle de lavage.

Vous pouvez vous référer aux étiquettes de lavage et/ou protocoles d’entretien de chaque produit.